Allianz protection juridique propose une expertise pour résoudre à l’amiable les litiges

Ceux qui sont confrontés à un litige en tout genre peuvent faire appel à Protexia France afin de le résoudre à l’amiable. Il s’agit d’une filiale d’Allianz protection juridique qui propose une pléthore de produits et de service. Le cœur cible est également très large, car il regroupe plusieurs acteurs de plusieurs domaines.

 

Protexia France : filiale d’Allianz

La filiale d’Allianz Protexia France a été créée en 1991. La protection juridique, et tout ce qui y a trait sont les principales spécialisations de cette firme. Les professionnels, le grand public, les sociétés, les courtiers, les collectivités et autres partenaires sont les principaux clients de cette société. Plus de deux millions de personnes physiques et morales en France comptent sur le professionnalisme de cet intervenant pour défendre leurs intérêts. Cette société fait partie des références en la matière dans le secteur. 6 000 intermédiaires d’Allianz font aujourd’hui appel à Protexia, qui s’avère être un expert dans la gestion des litiges amiables et judiciaires. Les produits de toutes les gammes sont distribués directement auprès de grands courtiers et d’autres partenaires dans tous les réseaux du Groupe Allianz Protection Juridique. Cette société agit également sur la conception de garanties sur mesure. Cette dernière est commercialisée en marque blanche ou sous la marque d’Allianz.

 

Un Comité de direction parfaitement bien organisé

La filiale Protexia France d’Allianz Protection Juridique peut jouir d’un excellent Comité de direction parfaitement bien organisé. Cette enseigne est divisée en quatre entités : la première partie concerne les stratégies, le développement et l’innovation. La seconde concerne le centre de solution des clients. La troisième, la souscription ainsi que la gestion sur-mesure et la dernière la rentabilité et les techniques produits. Le conseil d’administration évalue la politique générale. La stratégie quant à elle est définie par la direction générale. Quant au Comité de direction, il se charge de prendre les décisions nécessaires qui servent à atteindre les objectifs de l’entreprise. Protexia assure exclusivement les garanties de la Protection juridique des clients d’Allianz en France. Cette entité s’appuie sur une organisation parfaitement étudiée ainsi que sur les ressources du Groupe.

 

La protection juridique lors d’un litige

Choisir d’être assuré en protection juridique, c’est pouvoir jouir de l’appui d’un juriste expert. Ce dernier s’avère être un allié précieux lorsque l’on ne maitrise pas totalement la complexité des us juridiques. En effet, les problèmes que l’on peut rencontrer aujourd’hui peuvent être divers. Le juriste se charge d’accompagner son client dans la résolution du litige tout mettant en place des stratégies afin de défendre les intérêts de ce dernier. De plus, le client peut être financièrement accompagné par l’assurance protection juridique en ce qui concerne la prise en charge des frais et honoraires. Cela dépendra du barème qui sera mentionné dans le contrat.